Qui sommes-nous?

Tanora mijoro (« jeune debout » en malgache) est née de l’initiative de particuliers qui connaissent Madagascar et qui ont découvert à la fois la grande pauvreté, la beauté de ce pays et la richesse culturelle de son peuple.
 
Les membres fondateurs étaient déjà engagés dans de nombreuses actions à Madagascar. Eloi Rasolofoson a été responsable pendant 10 ans d’un centre d’accueil des enfants des rues à Antananarivo, Christophe Louis, le président, s’est investi depuis 1995 dans ce même centre, notamment en organisant des camps d’été pour ces jeunes. Tanora mijoro a été créé afin d’aller plus loin dans l’accompagnement de ces enfants, pour qu’ils grandissent en se formant.

L’objectif de cette association est de venir en aide aux jeunes en situation de précarité à Madagascar, en les aidant à se former mais aussi en les responsabilisant et en  leur donnant la possibilité de donner aux autres à travers différentes actions sur le territoire malgache.



Tanora Mijoro mène ainsi deux types d’actions:

-    Soutenir des projets personnels de formation pour des jeunes en situation de précarité.
-    Monter des actions culturelles avec un double objectif : permettre à ces jeunes de découvrir leur culture, mais aussi rendre celle-ci accessible dans les villages.
 

       Contacts

Association TANORA MIJORO
5 rue Vésale
75005 PARIS